Le 7 février 2010

 

AVERTISSEMENT

 

Contrairement à ce qui fut écrit à la page 124, il n’y a pas de liens entre l’image de la main à trois doigts verts, que vous retrouvez plus bas, et la couverture du magazine UFO en kiosque à la même époque.

 

 

 

 

Ladite  page couverture provient d’un magazine traitant de sujets similaires, dont le nom reste inconnu pour l’instant.

 

 

19 août 1995

Tribune Libre

Le Journal de Montréal

4545 Frontenac

Montréal

H2H-2R7

 

Hydro-Québec: l'énergie qui voit loin

 

Il y a quelques semaines, au visionnement d'une publicité sur Hydro-Québec j'ai eu l'étrange impression d'avoir vu une main verte à trois doigts, un peu à la façon des films d'horreur hollywoodiens. Après un visionnement, image par image, le 7 août dernier, j'ai eu le bonheur de constater que ce n'était pas encore le temps de prendre du prozac. Mon impression première était bonne. Sur cette publicité «Hydro-Québec: l'énergie qui voit loin» dès le début une main verte avec trois doigts longs apparaît et se transforme en la main d'un jeune enfant jouant avec son camion dans un carré de sable.

 

Bien qu'ici nous ne pouvons parler de subliminale, car c'est un cas de perception consciente, je reste surpris de voir une publicité si étrange mélangeant une main verte, genre reptilienne ou extra-terrestre d'Hollywood, à celle d'un jeune enfant. Est-ce le signe qu'Hydro-Québec continu son évolution parmi le nouvel âge et l'occultisme, ou encore que la belle ne vérifie pas la publicité qu'elle commande? Hydro-Québec qui est sans aucun doute un des plus importants producteurs d'électricité de la planète, me laisse toujours cette impression d'une drôle de bande participant à une fête nouvelle-âge teintée d'occultisme. Je ne crois pas qu'Hydro-Québec ait prouvé jusqu'ici qu'elle avait le sens de l'humour, mais bien qu'elle aime se baigner dans l'ésotérisme. Et sur cette question de main verte à trois doigts - humour de mauvais goût et sans raison ou signe d'une autre immersion ésotérique - je crois qu'il est urgent que le gouvernement informe la population sur les agissements de la société d'État tout en prenant les actions pour nous permettre d'avoir  une entreprise qui puisse avoir en son sein, du personnel ne confondant pas ses croyances ésotériques avec Hydro-Québec, et ainsi, faire la différence entre l'étoile Sirius, cette célèbre étoile de l'Ordre du Temple Solaire et la production d'électricité.

 

Mark Lärmer

 

Retour à la page d’entrée