Archives
Nouvelles de l'Interzone
(1997-2018)
Janvier 2018
Sept pages de drogues, de Rock'n Roll et de s.... Disons que pour le s..., il faut apprécier la position du soumis, en pas aimer la bataille et la bonne musique québécoise.
Un texte qui traite de confrontations idéologiques, politiques et identitaires. Il est aussi hébergé par Vigile en trois parties.
Du casque à vélo aux extraterrestres en passant par des saints et les archives. Pour exorciser ce foutu 26 octobre 2015 qui me laisse avec des souvenirs embrouillés.
Septembre 2015
Jacques Brel, John Lennon, une anarchiste, Charles Manson et Tom. L’art de traiter de la campagne électorale canadienne en marchant sur des tapis. Pour résultat, j’évite de vous ennuyer avec la campagne électorale canadienne en frappant sur les politiciens. C’est amusant et plein de bonne volonté, malgré les cadavres qu’on croise.
Mars 2015
Je suis une tortue qui préfére s'enfermer dans sa carapace que de réagir aux drames de Charlie Hebdo du 7 janvier. À cette fin, je me suis permis de nombreux amalgames pour encadrer ma nouvelle maladie mentale: le TOP.
Décembre 2014
Incompétence, amputations et fauteuils roulants! Trois mots qui envahissent mon esprit à la suite d'une enquête sur les attentats terroristes du 20 et 22 octobre dernier qui lève le voile sur les attentats de Québec du 28 octobre et une probable contamination des eaux de la capitale par des isotopes radioactifs. À moins que ce soit la militarisation du pétrole albertain de Stephen Harper qui se ferait avec la complicité de Philippe Couillard et de l'OTAN?
Octobre 2014
Pour commémorer le vingtième anniversaire des drames qui ont frappé 53 membres de l'Ordre du temple solaire, je pose cette question: Le Québec est-il un laboratoire des services de renseignements américain qui offrirait les conditions optimums pour réaliser des expériences sur la population?
Août 2014
Le Québec est mort le 7 avril 2014. Nous avons le choix de quitter le cadavre, tenter de s'attacher à un autre pays, ou de devenir un nécrophile. Cela se résume à partir ou apprendre à cohabiter avec des mouches et des larves qui n'espèrent qu'une chose pour assurer leur subsistance: notre propre mort.
Mars 2014
Un texte sur les trous qui revient sur les propos de Louis Audet et Philippe Couillard, deux promoteurs du fédéralisme canadien, du statu quo et vifs opposants de la Charte des valeurs du Parti québécois. Une lecture pour nous rappeler qu'il est préférable de surveiller nos arrières lorsque nous nous penchons pour observer un trou.
Septembre 2011
Le nombre trois est toujours au menu pour cette deuxième et dernière partie. Cette fois, il est question de manipulation mentale au sein de cette élection canadienne de mai 2011 qui a donné 59 députés du NPD au Québec. Un regard austère sur les médias, les sondeurs et des firmes de relations publiques qui dévoile le visage du Diable par le soutien du MK-OFTEN lié au MK-ULTRA de la CIA.
Août 2011
Première partie de deux qui s’inspire de propos Nycole Turmel, la députée du NPD qui est devenue la chef par intérim du parti fédéraliste, quelques jours après la publication de ce texte. Une quête des valeurs qui uniraient le Québec et le Canada qui passe par les trois mendiants du film Anticrhist de Lars Von Trier pour aboutir au dragon à trois têtes de Jean-Jacques Pelletier et une lettre de Victor-Lévy Beaulieu.
Janvier 2011
Un grand feu est allumé pour nous faire voir le visage de la CIA au sein de Gemplus et BPR. Des flammes qui lèchent Frankenstein et transforment en cendre le général de Gaule pour mieux imposer au Québec la philosophie de General Electric.
Une petite excursion dans l’exploitation d’uranium qui dégénère dès que l’auteur décide d’emprunter le style de Richard Martineau, commentateur et journaliste de Quebecor, pour mener une entrevue. Une occasion pour traiter de divers sujets, dont le dieu Shiva.
Après un peu moins de cinq ans d'absence, je ne trouve rien d'autre que de traiter des films Vampires et La Guerre des mondes, des prétextes pour traiter de développement durable du gouvernement Charest, de voyage dans le temps et de l’effet miroir.
Décembre 2004
Un foutu texte codé qui aborde l’actualité du moment en ajoutant quelques mots sur le groupe Carlyle, le vol des pensions des employés du Montréal Matin et tout ce qui permet de préserver notre bonne humeur.
Juillet 2002
Un autre texte codé qui met en scène n’importe quoi pour nous permettre de perdre notre temps: de Paul Martin, à la chorale Bono, en passant par la destitution de Jean (Patapouf) Charest, la CIA et les religions.
Juin 2002
Encore un texte codé, plus prés des dogmes ésotériques qui devrait plaire aux amateurs de nombres et de dattes concernant le XVIIIe siècle et des personnes, telles Honoré Beaugrand qui s’est réincarné en un station de métro de Montréal de la ligne verte.
Mai 2002
Un texte normal, donc sans codes, qui traite de sujets normaux comme la magie (WICCA) en utilisant le mot noire. Ce qui devait être un chef d’œuvre de désobéissance aux droits de communiquer le mot en N, qui s’est imposé depuis que le QI chute, est devenu mon texte le plus gris, puisque je traite aussi de poudre et de Dame blanche
Octobre 2001
C’est encore et toujours n’importe quoi, sauf que cette fois je présente mon Wogmod. Étrangement, il aborde le même genre de sujets: CIA, terrorisme, JFK, OGM, sectes, nazisme et Nostradamus.
Septembre 2001
Il est question d’OGM et de nazisme. Puisque ces sujets sont un peu lourds, j’ajoute quelques mots sur les animaux de compagnie, plus spécialement le carcajou.
Janvier 2000
Un autre mélange parfait de sujets anodins qu’on transforme en nouvelles en évitant d’exposer les vrais noms qui sont liés aux sujets anodins qu’on expose. Avec un recul, je crois que j’ai été un précurseur du journalisme québécois d’aujourd’hui, avec plus de raffinement.
Mai 1999
Encore du mondialisme et de la politique que je mélange à de l’ésotérisme. Pour les amateurs de la Renaissance avant que cette époque se soit transformée en commerce de marchandise usagée.
Janvier 1999
Encore du n’importe quoi, sauf que ce texte est unique. Il fut écrit après mon décès en Suisse. Est-ce que cet évènement a amélioré ma plume. Pas vraiment, si nous faisons exception de son odeur et un besoin de sonder Le Royaume de Lars Von Trier et d’autres sujets connexes.
Août 1998
Un petit retour dans les années 80 et 90, avec l’intention d’augmenter mon lectorat et traitant de John Travolta.
Juillet 1998
Un texte autant pour les petits que pour les grands, de Gummo à Godzilla. Entre le maigre misérable du New Jersey et le gros reptile japonais de 100 mètres, j’ai trouvé un peu de place pour un salami et des mots, au grand plaisir des lecteurs affamés.
Mai 1998
Plus je me tape ces vieux texte oublié, plus je constate que note monde à peu changé 1998, si ce n’est que l’actualité de l’époque, qui associait à une société dystopique, est implanté de nos habitudes de vie. Est-ce un signe qu’on s’adapte?
Avril 1998
Don mélange des problèmes électroniques avec Jean Charest et on laisse cela macéré. Ça donne ce genre de texte
Mars 1998
Alors que plusieurs attendent que de pouvoir laisser derrière eux la COVID-19, afin de revenir à l’anormal, on doit se souvenir que la crise du verglas de 1998 nous a donné un exemple qu’on peut traverser un drame et revenir rapidement à l’anormal.
Décembre 1997
Un occasion pour traiter du journal Le Juste Milieu et de n’importe quoi qui ne se retrouve pas dans le juste milieu, dont Godzilla, le célèbre acteur japonais. Sans doute le plus grand du globe.
Octobre 1997
Ce texte traite principalement d’OVNI, un sujet que j’évite généralement, sans lorsque je l’aborde. C’est très intéressant. Assez que je ne peux ajouter d’autres commentaires, faute d’avoir prolongé ma lecture.
Septembre 1997
OK! Je me souviens pourquoi il y a une surdose de OVNI et de sujets ésotériques. Ce fut décidé ainsi lors de discussions avec des collaborateurs. À moins que ce fut le contraire. Je ne sais pas.
Août 1997
Ha oui! Je me souviens qu’il fallait aussi traiter de politique nationale
Juillet 1997
Un passage par un logiciel de traitement d'images numériques vers l'occultisme et la culture.